En effet cette année le para-tennis a plus que doublé son effectif de joueurs. Notre équipe calédonienne qui comprenait quatre joueurs en début d année est maintenant composée d’une dizaine de joueurs en situation du handicap. Il est à rappeler que sur notre caillou, les cours sont totalement offerts aux joueurs. Les responsables de la section para-tennis se consacrent donc à trouver des fonds et les subventions nécessaires pour rendre ce beau projet possible. L’objectif est de permettre à tous, quelque soit son handicap, de pouvoir pratiquer le tennis. Il est maintenant reconnu que la pratique du sport permet une rééducation efficace. En plus d’amener du plaisir et du partage, le sport permet une meilleure aisance et une confiance en soi retrouvée. La section para-tennis de la ligue se divise en deux groupes. Un groupe de joueurs qui envisagent le tennis principalement en loisir et un groupe de joueurs plutôt tournés vers la compétition. L’objectif de la compétition étant bien évidemment de pouvoir mieux faire connaître cette discipline mais également de pouvoir recueillir des fonds pour continuer ce projet. L’objectif est également de former une équipe et d’organiser des compétitions en Calédonie mais également dans le Pacifique et pourquoi pas à moyen terme de façon plus internationale…
Ce mois-ci nous avons également le plaisir d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle section dans le nord au sein du TC Koumac.
Un événement portes ouvertes en collaboration avec l’équipe d’enseignants de Form + Normandie sera organisé fin novembre sur les terrains de la ligue au Ouen Toro. Des ateliers de cours prodigués par Form + ainsi que des ateliers tennis seront proposés à toutes les personnes voulant participer ainsi qu’à leurs enfants. Cette après-midi se terminera par un mini concert des Crazy Monkeys.